Séance Photo Nouveau-Né (naissance) à Dijon : Toutes vos questions

Nouveau-né dans les bras de ses parents - Photographe Dijon

1/14 – A quel moment dois-je vous contacter pour réserver ma séance Nouveau-Né ?

Le plus tôt possible !
Je propose seulement 7 séances photos par mois, le planning est souvent complet des mois à l’avance. Me contacter à 3 mois de grossesse n’est donc pas une mauvaise idée en soi :)

2/14 – Et si Bébé arrive en avance ou en retard, comment prévoir une date exacte pour ma séance ?

Votre DPA me permet de réserver un créneau dans mon planning. Dès la naissance, vous sauterez sur votre téléphone… enfin vous m’informerez au plus vite de la jolie nouvelle pour fixer la date exacte de la séance.

3/14 – La séance a lieu combien de temps après la naissance ?

Dans les 10 premiers jours. C’est vraiment important !
D’où l’importance de me contacter au plus tôt.
Bébé est occupé à… dormir, pour prendre du poids, se laisse plus facilement manipuler, et se met très naturellement en position fœtale. Passé ce délai, Bébé peut être plus difficile à apaiser car plus sensible à son environnement, l’acné du nourrisson et les coliques peuvent aussi apparaître.

4/14 – Et si l’accouchement est compliqué, et que la séance a lieu plus tard ?

Je pourrai toujours réaliser votre séance, j’ai déjà photographié des nouveau-nés à plus de 20 jours…
Il faudra juste accepter l’idée de ne pas forcément avoir les images donc vous aviez rêvé en regardant mon site. Elles n’en seront pas moins pleines d’amour et de tendresse :)

5/14 – Où a lieu la séance photo avec mon petit bébé ?

Dans mon appartement-studio, du côté ouest de Dijon, pas loin du Lac Kir.
C’est petit mais confortable et chaleureux (26°C pour Bébé !). Vous vous y sentirez comme chez vous !

6/14 – Combien de temps prévoir pour la séance ?

Une séance photo Nouveau-né dure entre 3 et 4h.
Trop long ? Non, c’est simplement le temps nécessaire pour avancer au rythme de Bébé : s’apaiser, s’endormir, se nourrir, se faire changer, se faire positionner… Vous verrez, ça passe très vite en fait! Je vous recommande vivement de ne pas prendre de RDV après la séance : il est important de ne pas être pressé par le temps, car Bébé ressent ce stress. Ce serait dommage qu’il peine à s’endormir…

7/14 – Est-ce que je dois prévoir des plaids et des accessoires ?

Pas nécessairement… J’ai énormément de plaids et d’accessoires pour apporter la touche de couleur que vous souhaitez à vos images (la quasi totalité des accessoires sur les photos m’appartiennent). Vous pouvez toutefois apporter une peluche, ou un doudou, ou un accessoire qui est propre  à votre histoire, et nous essaierons de composer avec !

8/14 – Est-il possible de faire des photos avec les parents, et avec les aînés ?

Evidemment ! :)
Ces photos sont les plus importantes à mes yeux, celles qui prendront le plus de valeur avec le temps…
Gardez toutefois à l’esprit que plus les aînés sont jeunes, plus il peut être difficile de réaliser certaines photos, car leur réaction peut être imprévisible : leur vie est toute chamboulée depuis quelques jours….
La séance commence avec les aînés, pour réaliser les photos de famille, pendant environ 1h-1h30. Après, il est bien qu’un proche puisse s’en occuper pour vous permettre de vivre sereinement le reste de la séance. Ou alors de prévoir le nécessaire pour que le temps ne leur paraisse pas trop long, tout dépend de leur tempérament !

9/14 – Les photos sont visibles combien de temps après la séance ?

Maximum 15 jours après la séance.
Je vous envoie un mail avec le mot de passe pour accéder à votre galerie privée. Vous pourrez passer votre commande pendant 30 jours. Passé ce délai, un forfait de 20€ sera appliqué pour chaque prolongation de 30 jours.

10/14 – Combien de temps faut-il pour recevoir ses photos et ses produits ?

Les photos sont traitées dans les 2 semaines qui suivent la réception du règlement. Je peux vous les envoyer par Internet en attendant que vous récupériez la clé USB.
Pour vos produits, comptez un délai d’environ 2 mois pour venir les récupérer au studio.

11/14 – Et pour le faire-part, est-il possible d’avoir les photos plus rapidement ?

Oui !
Dès réception de votre galerie, vous pouvez choisir vos photos et m’indiquer par mail leur numéro. Je les traiter en priorité et vous les fait parvenir par mail. Et vous prenez votre temps pour finaliser le reste de votre commande.

12/14 – Vous avez suivi une formation pour faire ça ?

Oui, photographier des nouveau-nés ça ne s’improvise pas ! Ce qui compte avant tout, c’est de réaliser une séance en toute sécurité.

13/14 – Vous avez des enfants ?

Non, pas pour l’instant. Alors je me shoote à l’odeur des nouveau-nés qui viennent dans mon studio et je m’amuse avec les bébés :)

14/14 – Le chocolat : noir, blanc, au lait ?

Noir. Miam. Avec des noisettes aussi. Mon chéri préfère au lait.

BONUS : Pourquoi réaliser notre séance Nouveau-né avec vous ? 

Parce que je suis très gentille :)
Mais pas que. Parce qu’en tant que photographe de Nouveau-né, ce qui compte le plus pour moi ce sont les photos avec la famille, et pas juste Bébé tout seul… Avec vous, avec les aînés, avec vos sentiments. Parce que je vous ferai vivre une première expérience avec votre nourrisson dont vous vous souviendrez avec bonheur toute votre vie.

Pour savoir si je suis disponible pour votre séance : Disponibilités et Horaires.